Avril 09 : Belize


Suite...

Apres un petit en-cas sur le bateau composé de petits gâteaux et d'oranges bien sucrées on part pour la deuxième plongée. La encore mieux, ce que je voulais voir depuis le début une TORTUE!!! Seulement pour une dizaine de seconde (oui je crois que ca ne lui a pas plu que je lui fonce dessus comme un enfant excité...) mais je l´ai vu!!!

Et de retour c'est la cerise sur le gateau des dauphins, tout plein de dauphins et meme des baby dauphin...

J'arrive meme pas a exprimer a quel point on etait heureux!

Un anglais etait avec nous avec un appareil photo donc j'espère qu´il m'enverra les photos comme promis.

Le lendemain on se fait une journee repos apres toutes ces émotions!

Mais le soir c'est de nouveau la grosse surprise. On va se caler sur un ponton pour admirer le coucher du soleil et a nos pied passe une raie d'environ un metre de diamètre. A part une baleine je vois pas ce qu'on peut voir de plus maintenant!!!

En plus le matin meme on a des nouveaux voisins de chambre, un couple de français, Caro et Erwan qui habitent a Rognonas, alors ca ca tombe bien alors! On sympathise vraiment bien avec eux, tellement bien qu'on se couche a 4 heures du mat alors que de tout le voyage on se couchait a 11 heure maxi, on en fini plus de discuter.

Le jour d'après on refait 2 plongées. C'est un peu diffèrent, plus de couleur. On voit des grosses langoustes qu'on verrait encore mieux dans notre assiette.

Des cheminées de corail énormes de plus d'un metre de diamètre avec des tous petits poissons bleus, violets, verts...

Une murène verte anis. Et une autre tortue!!! hihihi!!! Et cette fois je pas fait ma grosse niaise, je m'approche doucement et j´ai pu la contempler pendant au moins 10 minutes. Magique, je vois pas d'autre mot.

De retour sur le bateau de nouveau des dauphins, c'est dingue.

Du coup, la plongée, la rencontre avec Caro et Erwan, cette ambiance paisible de l'île : on décide de rester un jour de plus! On passe donc la journee a glander et on revoit notre raie sur le ponton, que demander de plus?!!

Sauf que tout a une fin. On prévoit notre trajet avec Caro et Erwan. On s'entend tellement bien qu'on décide de faire un petit bout de route avec eux.

Donc prochaine étape : retour qu Méxique, a Baccalar.


06/04/2009
1 Poster un commentaire

30/03 au 10/04/09 Belize - Caye Caulker

On se leve tot pour aller au Belize. Et comme pour aller a Utila on fait les courses avant au marche de légumes pour minimiser les dégâts niveau budget. En effet en début de voyage on avait lâché l'idée d'y aller vu que tout le monde nous avaient bien dit que c'était super cher. Mais en y réfléchissant, qu'on fasse de la plongée au Belize ou sur la cote mexicaine, c'est pareil, ca va nous coûter un bras... donc autant voir ce pays...

Apres 2 heures de bus nous voila a Melchor de Mencos, la frontière. La question du douanier fait bien rire Yann : avez-vous des fruits??? Non ( et c'est vrai, on a acheté que des légumes!). Donc ca va on peut passer avec notre kilo de coke!!!

Le dépaysement se fait dessuite ressentir, de nouveau ambiance caraïbe, que des blacks et maintenant on parle que anglais. Mais voila l'accent qu'ils ont, on comprend que la moitie!

2 heures de bus plus tard nous voila dans la capitale Belize City. On prend un taxi pour prendre un Water Taxi jusqu'à l'île Caye Caulker. 1 heure de traversée magnifique, l'eau est d'un bleu turquoise hallucinant et ca sur des kilomètres, la c'est sur, plus de doute on est au caraïbe.

On croise un banc de sable blanc de seulement quelques mètres carre, peut etre une centaine avec seulement une maison et un arbre dessus!!! Ou alors plus loin une maison sur pilotis qui sort de l'eau et rien d'autre, au milieu de nulle part...

Arrivé sur Caye Caulker on est content, l'île est vraiment sympathique, seulement des voitures électriques et pas des masse. C'est calme, ca changeUtila!

Par contre niveau budget c'est plus cher qu'on pensait. Il nous faut absolument une cuisine et la chambre la moins cher est a 50 dollars Belize soit 20 euros. Ok c'est bien moins qu´en France mais sur un voyage de plusieurs mois c'est impossible. Pour comparer au Guate on a pas paye plus de 7 euros la chambre et 4 euros maxi en Inde.

Heureusement le lendemain on en trouve une autre a 40 Belize soit 16 euros, c'est deja plus raisonnable car on peut faire bcp de chose avec 4 euros mine de rien mine de crayon!

On passe la journee a chercher un dive shop pour la plongée. Ca nous prend pas 100 ans vu que l'île fait moins d'un kilomètre de long et qu´il n'y a que 3 centres de plongée.

On va voir la seule mini plage de l'île, encore une fois magnifique, l'eau est particulierement belle avec différents tons de bleu.

On fait péter un ananas, c'est la saison. Il est trop bon, moelleux, pas filandreux, bien sucré, pas acide... un régale!

Le jour suivant on va faire nos 2 premiere plongées. Des la premiere on en prend plein la vue. Je commence a descendre lentement vers le fond et j'aperçois deja des requins nourrice sous mes pieds!

Des mérous énormes, des Queen Angel Fish et bien d'autres...


06/04/2009
0 Poster un commentaire