Fev 09 Honduras


17 au 19/02/09 Honduras, Copan

Bon c'etait pas prévu au programme, vraiment pas mais ca avait l'air sympa etvraiment pas cher donc on a décide de partir pour le Honduras pour passer lePADI, le brevet de plongée.

Donc on se tape pres de 10 h de transport jusqu'a la frontière du Honduras. Ontouche du bois mais depuis le début du voyage on a de la chance avec les bus. Des qu'on décide de faire un long trajet avec des changements on arrive a bienenchaîner les bus, on ne perd pas de temps et on arrive toujours a ladestination finalement prévu.

On s'arrete donc 10 km apres la frontière, a Copan, réputé pour les ruinesmayas. Pour le peu qu'on en ait vu pour l'instant, le Honduras est vraimentsympa. C'est bien vert avec des palmiers qui donnent un cote tropical et lesmaisons sont mignonnes, faite en bois.

20/02/2009
0 Poster un commentaire

Suite...

Le lendemain je pars visiter les ruines toutes seule. Yann en a un peu mare desruines et celles-ci valent 15 dollars, c'est vrai que c'est un peu cher et ca suffit pourle décourager totalement!
Le climat ici etant un peu plus sec qu'au Guate, les ruines sont mieux conservées. La taille des édifices n'est pas impressionnante mais les stèles sont vraimentbelles. Celles qu'on avait vu étaient tres érodées, on ne pouvait pas y distinguerquoi que ce soit. Ici ce sont de vraies sculptures pleines de détails représentantsles rois qui ont régné a Copan.
Le plus impressionnant pour moi a etait un l'escalier principal d'une des pyramidesdont chaque marche est sculptée.

Apres cette courte pause, on part pour Utila, une petite ile des caraïbes...

20/02/2009
0 Poster un commentaire

19 au 27/02/09 Utila

Encore une fois on enchaîne bien les bus ainsi que le bateau et on arrive avant la tombée du jour sur Utila, l'une des 3 îles qui compose les Bay islands du Honduras.
Avant ca on fait quand meme quelques courses, fruits et légumes principalement car apparemment sur l'île c'est tres cher. Et on ne regrette pas car effectivement tout coûte le double ici par rapport au continent.

Trop fatigue pour chercher le top du top, on va directement a la premiere ecole de plongée  (ce qu'on regrettera un peu) qui réunit tous les critères que nous cherchions. C'est a dire une ecole ou le PADI coûte 259 dollars comprenant le diplôme, des plongées gratuites sur la deuxième plus grande barrière de corail apres celle d'Australie (s'il vous plait!), le logement, l'accès a la cuisine, internet, kayak et snorkling gratuit... que demander de plus?!!!

Une fois n'est pas coutume (mais qui a dit ca???) il ne fait pas beau!!! Mais la vraiment c'est ce qu'on a eu de pire, sur une semaine a Utila on a eu un seul jour avec ciel bleu, on en a profite pour prendre vite fait qques photos mais pas des masses. On fait aussi du snorkling pendant une matinée (avec un bon coup de soleil en prime!) Le reste a etait pluie, pluie, pluie... Et oui, c´est la saison des pluies encore ici jusq´en mars, on peut dire maintenant qu´on sait ce que c´est!

Bon le PADI maintenant! c'est simple pendant 5 jours on a fait de la théorie le matin. On a beaucoup de chance d'avoir une super instructeur, une marocaine Hajar. Vraiment tres sympa, le coeur sur la main et tres bonne prof. On a eu de bon fou rires avec elle avec son petit accent. Et heureusement qu'elle etait la parcequ'au fil des jours on s'est rendu compte petit a petit que c'etait du n'importe quoi cette ecole! Comme la plupart sur l'île je suppose. Pas vraiment d'organisation pour les élèves parlants differentes langues par exemple.
Mais je le répète grace a Hajar on a bien compris les exercices, on s'est vraiment senti en confiance.

Ils n'arrêtent pas de dire la meme chose "la premiere fois que vous respirerai sous l'eau sera inoubliable" et c'est bien vrai! Un truc de fou comme on se sent bien la dessous.
Meme les premières plongées pour ne faire que des exercices étaient deja sympa. Et les suivantes encore mieux! Pleins de petits poissons de toutes les couleurs qui font leur vie pendant qu'on les observe, un hippocampes, des petites raies, des coraux de differentes formes et couleurs, en plus j'ai beaucoup de chance beaucoup de choses sont violettes (hi hi hi! si c'est pas un signe ca!), mes préférées sont des "cheminées" violettes, on croirait qu'elles sont éclairées de l'intérieur et encore les couleurs sont altérées a plus de 10 mètres de profondeur.(voir photo)

Le seul point negatif a etait les sorties, tout le temps sous la pluie, un froid de canard! Et aussi les sunflies, c´est des especes de moucherons qui piquent et laissent des boutons qui grattent bien plus que des simples mousitques. On s´est litteralement fait devorer, on aura encore des traces a notre retour c´est sur...
 
Mais on a vraiment adore, je pensais pas a ce point, je me vois deja faire les cours suivant pour améliorer mon niveau. Et on a aussi prevu de se faire encore une ou deux plongees au Mexique avant de rentrer. Et du coup on va etre oblige d´aller en Corse ou en Egypte pour ne pas perdre la main, quelle vie...


01/03/2009
0 Poster un commentaire

Suite...

En plus ici on fait de bonnes rencontres, comme 2 suisses Tamara et Marisa. Aussi Remi qu'on l'on a rencontre la semaine passée, un Aixois qui n´arrete pas de boire. Et enfin Hajar avec qui finalement on a vraiment bien sympatisé, le dernier jour elle nous a invite a manger chez elle pour nous presenter son mari. Comme toute bonne musulmane elle nous a aussi invite au maroc, inch´allah!

On quitte donc Utila avec de super souvenirs pleins la cabeza!!! 

Maintenant on quitte l´Honduras et on retourne au Guatemala, a Livingston exactement.


01/03/2009
0 Poster un commentaire