Avril 09 : Retour au Mexique...

16/04/09 Salut les français, ça va la France ?

Arrivé a 8h du mat a Paris, direction gare de Lyon.
On se retourne sur presque tout le monde, trop surpris d’entendre parler français à chaque fois !
3 heures de train pour Aix où les parents de Yann nous attendent pour nous mener à Caphan…

Ayé c’est fini cette fois...

15/04/09 - Le départ…

Et quelle nuit… La chaleur, l’enseigne et surtout beaucoup plus de piqûres que ce qu’on pensait. A 3h du mat ça me démange tellement que ça me réveille. Je me met de la crème anti-démangeaison qu’on a acheter la veille et je fais une allergie. Me voilà en train de prendre une couche a 3 heure du mat…

Yann aussi ne trouve pas le sommeil.

Et bien sur on ne le trouve que vers 5h, une heure avant de devoir se lever. Le réveil qui ne sonne pas… Heureusement Yann se réveille assez tôt pour qu’on file prendre la navette pour l’aéroport.

Cancun-Philadelphie, 3 heures de vol.

Yann se fait contrôler a la douane, je l’attend plus loin. Au bout d’une demi-heure ça m’agace donc je me lève voir ce qu’il se passe. Ca n’a pas plu au douanier qui demande qu’on me fouille aussi.

Comme ça, arbitrairement, sans vraiment de raison alors que j’avais déjà passé la douane. Je déteste ça, ils nous traitent vraiment comme si on était coupable de quelque chose. Impossible de comprendre cette mentalité de merde.

Comme à l’allée on a droit à l’interrogatoire de folie, mais un peu plus poussé cette fois. Les même question par rapport à l’Iran et au Pakistan. Ce crétin se permet de juger ce pays sans pour autant connaître Benazir Bhutto… Question sur notre relation aussi. Et le fait qu’on arrive à voyager beaucoup sans pour autant faire partie d’un groupe de terroristes a vraiment l’air de les étonner au plus haut point !

Après ça il ouvre nos sac, déballe absolument tout et bien sur ne trouve rien.

C’est fini, je ne veux plus jamais passer par les USA. C’est vraiment des malades ces gens.

Philadelphie- Paris, 7h de vol.

13 au 15/04/09 - Cancun

On part pour Cancun tranquilou, on est pas pressé…

On va dans le même hôtel avec cuisine collective. C’est étrange de me rendre compte de cette cuisine seulement maintenant, comme quoi c’est devenu un élément important dans le choix de nos hôtel au fur et a mesure du voyage.

Mais c’est cher donc on opte pour le dortoir et non pour la chambre privée (là aussi le choix a changé au fur et à mesure du voyage !!!). Mais y’a déjà 2 gars dans la chambre, ça me saoule de partager ma chambre avec des hommes… Donc je fait ma chieuse et demande un autre dortoir vide ! Mais après quelques heures dans la chambre on se rend compte que c’est infestés de puces de lit… On a le temps quand même de se faire un peu piquer avant d’intégrer une chambre encore différente. Dans celle-ci c’est ambiance discothèque toute la nuit grâce à une super enceigne d’un magasin OXO devant notre fenêtre !!!

L’atmosphère dans l’hôtel est pourrie, pas de « bonjour » en passant par exemple. On a préféré la première fois le petit dej avec la familia.

Le lendemain (St Ludivine !!) on fait les derniers achats du voyage. La chaleur est impressionnante. La circulation aussi, je n’avais pas le souvenir de tant de voiture, la pollution, le bruit… On rentre vite fait à la guest-house.

Et comme on a du retirer pour payer la taxe d’aéroport de 22dollars (à propos, pas de visas mais v’là la taxe d’aéroport, au final ça revient au même…) on en profite pour faire péter le resto ! On va au « 100% naturel » : hummus, ceviche, poisson… trop bon. 400 pesos au lieu des maximum 80 qu’on a l’habitude de mettre, mais on regrette pas c’était vraiment un régal. Et puis c’est la fin merde!

Plus qu’une nuit…

11 et 12/04/09 - Retour a Valladolid

On décide de "tuer" le temps en repassant 2 jours a Valladolid. Cette petite ville typiquement mexicaine nous avait bien plu la premiere fois.

On retourne donc dans le meme hôtel. La ville est encore plus tranquille que la premiere fois car les travaux de la rue principale sont maintenant finis.

On va dans un magasin ou l'on fabrique des articles en cuir. Apparemment c'est la spécialité ici. On s'achète chacun une paire de claquounette.

On n´a pas grand chose de plus a faire ici et contre toute attente on décide de partir pour Cancun d'où l'on doit prendre l'avion. On ne voulait pas passer plus de temps que ca la bas mais bon c'est l'occasion de visiter et de s´en faire une opinion plus concrète que nos a priori...

14/04/2009

Suite...

il avait peur que ce soit de la pisse mais heureusement ce n´est qu'une bouteille d'eau! Il change donc de couchette.
Bref vers 8 heure du mat on en peut plus et on va se plaindre a la réception qui viennent le foutre hors de notre chambre...

Sur ce on décide de passer la journee a Akumal a 20 min de Tulum pour faire un peu de snorkling. Mais on a pas de chance il y a beaucoup de vent qui forme des vagues importantes au niveau du récif. Pas grave on passe la journee sur cette superbe plage a l'ombre d'un palmier. On va quand meme jeter un coup d'oeil avec les masques et la surprise des tortues juste au bord qui viennent manger les algues! Elles ne sont pas sauvages et se laissent meme gentiellement poser la main sur la carapace.
En résulte quand meme un gros coup de soleil sur le dos...
Le soir meme on dit aurevoir a Caro et Erwan qui prennent le bus pour Palenque... Vu qu'on prend l'avion dans pas longtemps on les décharge un peu. On se dit donc a tres bientot, on les reverra en rentrant a Rognonas!

On passe donc notre dernier jour seuls a Tulum, ca fait un peu drole apres 10 jours de voyage a 4.
En plus c'est pas drole il nous reste plus que 4 jours avant de prendre l'avion. On ne "profite" plus vraiment, on est juste en attente du vol retour maintenant...