Mars 09 : Guatemala


28 et 29/03/09 Flores pour la 3eme fois!

Nous re-re-re voila a Flores. On etait de toute façon oblige d'y repasser car c'est d'ici qu'on peut prendre un bus pour le Belize.
Que c'est agreable d'arriver dans une ville et savoir ou trouver une chambre sans chercher pendant des heures.

Niveau climat on prend une claque, depuis 2 ou 3 jours on s´en que l'été arrive agrand pas. Il fait super chaud et pas un brin d'air. Du coup on ne fait rien de l´apres-midi si ce n´est d´aller sur internet, on fait le moins de mouvement possible!

Le lendemain on part des le matin faire le marche et faire quelque achat : clou degirofle, noix de muscade etc... Deja on a de la chance le temps s'est un peu couvert, donc il fait moins chaud mais la lumière nous empêche d'ouvrir les yeux, heureusement j´ai toujours mais lunette de pouffe que Yann a trouvé a Tikal!!!

Ainsi s'achève notre voyage au Guatemala. Demain nous partons pour le Belize...

29/03/2009
0 Poster un commentaire

Suite...

Le jour suivant nous avons donc pris notre dernier petit dej tous ensemble puis nousles avons accompagnes au village pour prendre leur car et leur dire aurevoir.
On ne les remerciera jamais assez pour tout alors une dernière fois encore : MERCI BEAUCOUP!!!

Nous pensions rester quelques jours de plus ici apres leur départ mais avec ce qui s'est passe et l'ambiance génerale (pas du tout désagreable mais pas plus de chose que ca a faire), le fait d'etre isole de la population etc... on ne voit pas l'interet de rester ici, on préfère partir.
On va retourner sur Flores faire quelques achats. Et oui, en plus du vole on a refile des affaires aux parents et du coup on a plein de place dans nos sacs, hi hi hi!
Et puis apres reflexion on va faire un tour au Belize pour jeter un coup d'oeil a cette barrière de corail!

28/03/2009
0 Poster un commentaire

Suite...

Sachant cela le guide aurait du nous dire qu'il ne fallait pas attendre et rester seul ici.
Mais on s'en veut aussi beaucoup parcequ'on le savait aussi. Le Guate n'est pasdangereux en soit, mais on sait qu'il y a des précautions a prendre en tant que touriste, comme de ne pas se promener seul la nuit ou dans la jungle. Mais la ona relâché notre attention, le fait de se retrouver dans le "cocon" de la Finca, bien en sécurité, entre touriste etc... on a baisse notre garde... En début de voyage on aurait jamais fait ca... Et il faut que ca tombe sur Fabienne...

Du coup le lendemain nous sommes partis au village pour acheter un sac car nous n'en avions plus et pour réserver le bus des parents pour Guatemala Cuidad afin de prendre leur avion. Autant vous dire que maintenant il tarde a Fabienne de quitter le pays, et pour ce qui est de l'Amérique Centrale : plus jamais!!!
Nous avons passe l'apres-midi a la Finca tranquilou, fini les excursions!

28/03/2009
0 Poster un commentaire

Suite...

Le retour a l'entrée de la grotte fut moins drole car Fabienne nous a appris qu'elle avait braque par un jeune homme cagoule et armée... Il nous a vole tousnos sacs remplis de sandwichs, nos vestes (mon k-way Element le salop!), unpeu d'argent, le couteau Laguioles de Yann et a réclame en plus les 2 bagues de Fabienne dont son alliance...
Comme on dit toujours, ce n'est pas grave, ce ne sont que des objets, le plus traumatisant a ete bien entendu le fait de se retrouve seule au milieu de cette jungle face a face avec un homme arme. Malgrés tout elle a su garder son calme face a cette situation peu commune pour nous pauvres occidentaux!
Bien sur Yann etait en rage, c'est sa maman! En plus ils ne leur restent que 2jours de voyage...

On en veut bien entendu a la Finca qui ne nous a pas informe. Apparemment ce n'est pas la premiere fois que des touristes ont vu les sacs sont fouilles et que la nourriture est volée au retour de l'excursion.

28/03/2009
0 Poster un commentaire

Suite...

Mais des le début ca a mal commence : au moment de partir ils nous informe dufait que l'on va etre oblige de nager dans la grotte au lieu de la baignadefacultative a laquelle on s'attendait. Du coup on a pas prévu de rechange, nousv'la partis pour revenir complètement trempe, les chaussures y compris!
Voyant cela, arrivée a la grotte Fabienne décide de ne pas participer a l'excursion a l'interieur de celle-ci et de nous y attendre a l'entrée, erreur...

L'excursion en elle meme etait bien sympa, nous avons avance tranquillement jusqu'au bout de la grotte parfois en marchand et souvent en nageant mais toujours avec de l'eau au minimum jusqu'aux cuisses. Nous sommes arrivesjusqu'a un point d'eau ou nous pouvions faire de jolis sauts a 5 mètres de hauteur. Puis la fin de la grotte forme comme une grande piscine naturelle, l'eauetait un peu fraîche sur le coup mais pas froide et tres claire, un vrai plaisir d'yfaire quelques brasses. Nous sommes revenus sur nos pas tranquillement a lalueur des bougies que notre guide avait parsemé ca et la.

28/03/2009
0 Poster un commentaire