Suite...

Apres un petit en-cas sur le bateau composé de petits gâteaux et d'oranges bien sucrées on part pour la deuxième plongée. La encore mieux, ce que je voulais voir depuis le début une TORTUE!!! Seulement pour une dizaine de seconde (oui je crois que ca ne lui a pas plu que je lui fonce dessus comme un enfant excité...) mais je l´ai vu!!!

Et de retour c'est la cerise sur le gateau des dauphins, tout plein de dauphins et meme des baby dauphin...

J'arrive meme pas a exprimer a quel point on etait heureux!

Un anglais etait avec nous avec un appareil photo donc j'espère qu´il m'enverra les photos comme promis.

Le lendemain on se fait une journee repos apres toutes ces émotions!

Mais le soir c'est de nouveau la grosse surprise. On va se caler sur un ponton pour admirer le coucher du soleil et a nos pied passe une raie d'environ un metre de diamètre. A part une baleine je vois pas ce qu'on peut voir de plus maintenant!!!

En plus le matin meme on a des nouveaux voisins de chambre, un couple de français, Caro et Erwan qui habitent a Rognonas, alors ca ca tombe bien alors! On sympathise vraiment bien avec eux, tellement bien qu'on se couche a 4 heures du mat alors que de tout le voyage on se couchait a 11 heure maxi, on en fini plus de discuter.

Le jour d'après on refait 2 plongées. C'est un peu diffèrent, plus de couleur. On voit des grosses langoustes qu'on verrait encore mieux dans notre assiette.

Des cheminées de corail énormes de plus d'un metre de diamètre avec des tous petits poissons bleus, violets, verts...

Une murène verte anis. Et une autre tortue!!! hihihi!!! Et cette fois je pas fait ma grosse niaise, je m'approche doucement et j´ai pu la contempler pendant au moins 10 minutes. Magique, je vois pas d'autre mot.

De retour sur le bateau de nouveau des dauphins, c'est dingue.

Du coup, la plongée, la rencontre avec Caro et Erwan, cette ambiance paisible de l'île : on décide de rester un jour de plus! On passe donc la journee a glander et on revoit notre raie sur le ponton, que demander de plus?!!

Sauf que tout a une fin. On prévoit notre trajet avec Caro et Erwan. On s'entend tellement bien qu'on décide de faire un petit bout de route avec eux.

Donc prochaine étape : retour qu Méxique, a Baccalar.



06/04/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres