15/01/09 Vol et arrivée a Cacun

bon on est bien arrivé a Cancun apres 11h30 de vol et 4h d'escale a Philadelphie. On a 7h de moins de decalage avec la France et contrairement aux precedents voyages ou on n'avait rien senti, dans ce sens la, ca nous a mis une bonne claque.

arrive a Cancun, le tps de sortir de l´aeroport, de prendre le bus jusqu´a la gare routiere et trouver un hotel, on s´est couche a 2h du matin (9h du mat en france) s´etant levé a 7h du mat la veille autand dire qu´on a eu une grosse journée.

Petite frayeur, je vois une bebete noire sur le lit et au moment de l´attrapper je me rend compte aue ca saute cette bete la!! merde, une puce de lit?! ho non pas la, pas maintenant j´suis trop crevée!!!

Petite anecdote : Aeroport de Philadelphie, passage a la douane.
Moi qui ne voulait pas faire un discours anti americain!!! je tombe sur un con de douanier qui apres m'avoir pris en photo et m´avoir pris les empreintes de chaque doigts de chaque mains me fait un interogatoire de folie.

"est ce que vous vous souvenez quand est ce que vous etes allée dans ce pays?" en me montrant le visa pakistanais sur mon passeport.
"oui l´année derniere"
"pourquoi?"
"parce que je penses que c´est un beau pays"
"ha bon vous pensez ca vous!?"
"... et qu´est ce que vous avez fait la bas?"
"vous y avez travaillés?... non? vous etes sure?"
"vous voyagez beacoup ces 3 dernieres années? vous pouvez quitter votre emploi comme ca? pendant plusieurs mois?"
"et ce pays?" cette fois c´est au tour de l´Iran...
"combien de tps vous y etes restés? et pourquoi?
"votre ami voyage tjs avec vous? comment il fait avec son boulot?..."

Ca n´a pas arreté, un gros abruti. Yann n´entendait pas mais voyant que le monsieur faisait du zèle a preferait changer de file pour avoir a faire  a un autre dounier. Il a eu raison le sien etait bien sympa, marrant, faisant des blagounettes et essayant de baragouinner 2 mots en francais.
Et dire qu´avant ca j´avais une petite apprehension, j´avais peur que yann perde un peu de son sang froid si les douaniers l´auvait fait un peu chier... et c´est moi qui m´y colle!


21/01/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres