23 au 25/01/09 Campeche

On a pris un bus de 4h pour Campeche. Pour l instant voyager en bus au Méxique c est tres confortable. Autant que chez nous, ca change des casses-cul en inde. Forcement c est moins intéressant, il y a moins de vie mais on y gagne en sommeil. Les trajets aussi sont plus courts, maximum de 5h. C est ce qu on veut pour l instant, on aura bien le temps de se taper des longs trajets a la fin pour rejoindre directement Cancun.
On est arrive de nuit sur Campeche. on a pris un taxi pour aller au Monkey hôtel qui se trouve sur la place principale. une arrivée idyllique : La cathédrale de la "immaculé conception" fait face a la place principale au air de parc le tout bien éclairer. ca m a fait penser a Yazd l'année dernière, on etait arrive de nuit et d un coup la mosquée toute éclairée de bleu nous etait apparue.
 
nous ne sommes restes qu un jour pour visiter cette ville située en bord de mer. C'est marrant comme la ville s'est "embourgeoisée" en quelques années. Dans le guide du routard datant de 2000-2001 la ville est décrite comme sans grand intérêt, pas tres acceuillant. mais dans le lonely planet de cette année il est bien précisé que des fonds ont été débloqué pour améliorer la ville. Maintenant elle est toute proprette, les parcs sont nickels, les rues sont pavées les murs des bâtiments sont peints de differentes couleurs.
on a d'ailleurs pas trouvé de boui-boui pas cher, seulement des restos et hôtels de luxe dans de grandes et magnifiques maisons coloniales remplissent le centre historique.
 
du coup on part vite fait bien fait pour Palenque ou on espere y rester quelques jours pour se caler tranquilou-bilou.



29/01/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres