10 au 14/02/09 Xela ( Zunil, San André Xecul, San Francisco el Alto et Momostenango)

Nous voila en route pour Xela, encore un magnifique bus d'abord pour Huehuetenango puis pour Xela, soit environ 4 heures. Juste avant d'arriver on a une vue superbe sur notre premier volcan du voyage.
 
Xela est la seconde plus grande ville du Guate et ca se ressent, beaucoup de voitures, on ne respire ici que les pots d'échappement. Du coup on se prévoit un programme de visite des villages aux alentours.
On se trouve une guest house pres du centre, les prix sont un peu plus élevés que ce qu'on pensait mais ca reste raisonnable. Le temps est plus clément ici, il fait moins froid le soir. Ca arrange surtout Yann qui en a mare de m'entendre râler a cause de ca!
 
Le premier jour on décide d´aller visiter Zunil. Le village est comme les précédents : trop bétonné, sans aucun charme. Une rivière le traverse mais les habitants s´en servent de décharge et du coup c'est aussi le refuge d'oiseaux gros et noirs semblables a des vautours.
Pourtant des qu'on s'écarte un peu du centre de Zunil on apprécie bien plus. On commence donc une marche d'environ 2 heures pour grimper les 8 kms jusqu'aux sources chaudes : les Fuentes de Goergina. Sur la route le paysage est bien plus agreable, au départ ce sont pleins de petites parcelles du cultures : oignons, choux, pomme de terre, persil... et puis plus on monte est plus la végétation se fait dense, une espèce de mini jungle. A un moment on traverse des nuages...
 
Les 2 derniers kms deviennent lassants car on marche quand meme sur une route goudronnée... Mais ca en vaut vraiment le coup!!! Des piscines faites de pierre entourées de jungle tombe de l'eau bien chaude! Et quand je dis chaude c'est pas a la Marseillaise! Le premier bassin est meme légèrement trop chaud, on ne peux pas y rester plus de 15 minutes, mais le second a une température idéale. Comme c'est agreable!!! Par contre on a pas vraiment de photos a vous montrer, on a tarde a les prendre et la condensation plus les nuages qui sont arrives fait qu'on y voit absolument rien.
 
le deuxième jour on part pour visiter San André Xécul, réputer pour avoir l'Église la plus célèbre du Guate. Elle est jaune et décorée de jaguars, d'anges, de bananes... Oui on peut dire qu´elle est spéciale...


14/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres