Suite...

Des le lendemain on part pour visiter Tikal, le plus grand site maya du Guatemala. On part en milieu d'apres-midi et achetons notre ticket d'entrée apres 15 heures 30 pour qu'il soit aussi valide le jour suivant. Comme ca on le visitera en 2 fois car c'est vraiment tres grand, pour visiter la majeur partie du site on doit parcourir environ 10 kms donc on s'est dit qu'en 2 fois c'est pas si mal!
Pour la premiere visite on se consacre plus sur la Plaza principale, flanquée de 2 grandes pyramides qui se font face et de 2 acropoles réunissant plusieurs petits temples.
Tikal est aussi réputé pour sa faune et sa flore car le site est au beau milieu de la jungle. En effet a peine arrive on tombe sur des "toucan collorejo", un cousin du toucan que l'on connaît. On voit aussi de beaux singes araignée, des perroquets verts a la tête jaune et rouge, et une bebete cousine du raton. On entend une fois ou deux des singes hurleurs mais d'une maniere globale c'est moins "vivant" que ce qu'on avait pu voir a Yaxchilan.
En meme temps le site est sans arrêt rempli de touristes donc...

Le lendemain on se leve tot pour finir la visite et profiter de la fraîcheur du matin. On a plus profite de la pluie qu'autre chose!
Pourtant ca nous a pas empêche de voir les pyramides principales du site, notamment la 4 et la 5 qui nous offre une superbe vue quand on y grimpe au sommet


23/03/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres