25 au 29/01/09 Palenque

On part pour Palenque en compagnie de Bernard (!!!) et J.Seb, deux québécois. Ils nous font bien rire avec leur accents c'est de la bombe, et leurs expressions sont encore mieux!!!  

on se trouve une guest-house sympa ou les bungalows, super cleans, pour seulement 120 pesos sont repartis sur un terrain recouvert d'herbe, de grands arbres et au milieu coule une rivière! ( bon on a quand meme eu droit a une grosse araignée et a 2 cafards... ca ca fait moins film avec Brad dessuite!) Le tout est borde par la jungle ou vivent des singes "hurleurs" et effectivement ils hurlent! leur cris sont rauques ca fait vraiment penser a des morts-vivants, impressionnants ( a little bite effrayent)


L'endroit est vraiment sympa mais toutes les guest-houses sont regroupées loin du village, ce n´est donc pas propice aux rencontres. Du coup des le 2ème jours on commence a tourner en rond... que faire?? on décide donc de visiter les ruines de Palenque et de filer vers Yaxchilan a la frontière du Guatemala (Guate pour les intimes).


Les ruines sonts superbes. Elles sont au coeur de la jungle. On pensait tout de meme que le site serai moins défriché, plus sauvage. Mais bon les temples sont bien conservés en plus pour la 1ère fois on peut tous les gravir y pénétré. les stèles et les murs sont gravés de hiéroglyphes maya que l'on peut bien voir. On a mis plus de 5h pour visiter le site en entier en faisant quand meme des pauses surtout a midi ou le soleil cogne.
La chaleur plus l'atmosphère humide de la jungle environnante, monter et descendre les pyramides : a la fin on ne pensait plus qu'à une bonne douche!



01/02/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres