08 au 11/03/09 Antigua
Les parents eux sont partis vers l'ouest visiter les villages que nous avons vu a notre arrivée au Guate. Nous les rejoindront plus tard, dans moins d´une semaine a Coban.
La ville est assez agreable, les rues sont propres et colorées et on a une belle vue sur le volcan Agua. Par contre c'est cher, on pensait pas par exemple que les chambre seraient a ce prix. Heureusement en cherchant bien Yann nous dégote une petite guest-house tenu par un italien bien sympathique et a un prix raisonnable.
Le voyage jusqu'ici m'ayant un peu crevé je fais une petite sieste et on se prépare pour faire quelques courses au marché. J'entends la sonnette de la porte retentir, je vais ouvrir avec la tête encore dans le cul. Là je tombe sur 2 gars habillés avec des tuniques violettes style moine et la rue calme quelques minutes plus tot est bondée!
On assiste donc a une procession religieuse : les fidèles portent donc tous une tunique violette, couleur du deuil. Ils avancent doucement au rythme de la musique en portant sur leur épaules des chars représentants le christ, la croix et d'autres saints.
C'est une cérémonie en avant premiere car la "semaine sainte", la plus grande féte religieuse du pays a lieu dans 2 semaines. On a eu de la chance d'arriver justement ce dimanche là, quelle surprise.
Le lendemain apres-midi on part en expédition pour grimper le Pacaya l'un des trois volcan du Guate encore en activité. Une grimpette d'environ 1 heure et demi nous mène jusqu'aux coulées de lave. C'est tout simplement impressionnant. Dès qu'on s'approche un peu, la température devient intenable, et il est difficile de regarder la lave avancer tout doucement pendant plusieurs secondes consécutives.
Avant de redescendre on assiste au magnifique couché du soleil sur une mer de nuage qui recouvre la vallée.
Enfin le dernier jour on se balade dans la ville, on visite les églises décorées pour la semaine sainte. On fait quelques achats (encore!).
Et le lendemain départ pour Coban...